Le Direct

De nouveaux communiqués de soutien pour les marins du STC

( Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Les marins du STC qui ont été entendus par un juge d’instruction à Marseille, et ce dans le cadre du rapatriement du navire « Pascal-Paoli » en Corse, ont reçu le soutien d’Olivier Besancenot et de José Bové, deux anciens candidats à l’élection présidentielle. Le Comité Anti-Répression a également apporté son soutien, et ce dans un communiqué dans lequel le CAR considère que « non content de brader une entreprise publique, de mettre plusieurs centaines de personnes au chômage, l’Etat français assigne en justice des syndicalistes qui défendent l’avenir économique et social de notre île (…). A-t-on déjà poursuivi en justice des ouvriers occupant leur usine ? » se demande le CAR. La CGT s’exprime en des termes à peu près similaires. Le syndicat « demande l’arrêt de toutes les poursuites engagées contre les salariés de la SNCM » et demande « l’annulation de toutes les procédures en cours ».