Le Direct

Le tourisme allemand cible d'un workshop organisé par l'Agence du Tourisme de la Corse à Bastia

Jeudi dernier, l'Agence du Tourisme de la Corse, en alliance avec Atout France, a mené à Bastia un workshop en direction de la filière allemande du tourisme. A l'occasion de l'ouverture de la ligne Figari-Francfort par la Lufthansa, huit tour-opérators allemands ont été invités.

La compagnie nationale allemande a en effet massivement réinvesti la Corse ces dernière années, avec désormais huit lignes reliant l'Allemagne majoritairement à Bastia, et donc désormais à Figari. De quoi redonner un coup de boost à un public allemand historiquement féru de la Corse, mais qui s'en est parfois un peu éloigné, notamment suite à la période COVID. Autre avantage de ce public, celui-ci aime aussi la Corse hors-saison touristique.

On écoute Angèle Bastiani, la présidente de l'ATC.

Atout France a de son côté permis de faire le lien entre la Collectivité de Corse et la Lufthansa, leur permettant d'établir un partenariat sécurisé. Qui dit compagnie principale, et donc non low-cost, dit public plus aisé, avec donc un pouvoir d'achat plus important, ce qui ouvre d'autres perspectives économiques.

On écoute Aurélia Berger pour Atout France.