Le Direct

L'ATC a présenté son nouvel outil informatique de gestion

( Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - L’Agence de Tourisme de la Corse s’est dotée d’un nouvel outil informatique de gestion de relation client. Ce nouveau procédé a été présenté lors d’une conférence de presse ce matin (jeudi) dans les locaux de l’agence. Son rôle : à chaque fois qu’une personne demande des informations sur la destination corse, une fiche client est créée recensant l’état civil, les visites déjà effectuées mais aussi les centres d’intérêt du demandeur. L’objectif étant ainsi de cibler les offres promotionnelles en fonction des envies des visiteurs. Par ailleurs le logiciel permet également des réponses immédiates à ces demandes par l’envoi de mails. Cela fait six mois que le logiciel est en expérimentation. A présent, l’ATC, dans le cadre de ses compétences en matière de coordination, va s’attacher à généraliser cet outil à l’ensemble des pôles touristiques et des Offices de Tourisme de l’île afin que chaque structure ait accès et puissent entrer des informations dans ce répertoire de la « demande ». Tout de suite, les explications de Daniel Charavin, le directeur de l’Agence du Tourisme.