Le Direct

Les professionnels du tourisme mécontents du virage abordé par l'agence du tourisme de la Corse

Plage de Sagone

Il y a quelques jours, à l'occasion d'une conférence de presse, l'agence du tourisme de la Corse indiquait qu'elle n'allait plus promouvoir l'île pour les mois de juillet et d’août ainsi que les sites insulaires les plus emblématiques, comme par exemple Bavedda, la Restonica, les îles Lavezzi, le GR 20 ou la réserve de Scandola.

La réponse est intervenue ce lundi, et cette dernière est pour le moins claire. En effet, le Collectif des acteurs de l’hébergement touristique professionnel a réalisé à son tour une conférence de presse, afin de montrer son désaccord sur cette stratégie de l'ATC et ce virage abordé. « On ne vend pas Paris sans la tour Eiffel », est l'idée affichée à l'occasion de cette conférence de presse, au cours de laquelle les professionnels du tourisme ont également rappelé, chiffres à l'appui, que les mois de juillet et août sont loin de faire le plein.

Hormis entre le 5 et 17 août, les établissements en Corse se situeraient en effet entre 20 et 40 % au-dessous de la pleine occupation, selon le collectif.

Considérée comme « une grave erreur stratégique », la position de l'ATC est ainsi dénoncée tant au niveau de son intention de ne plus promotionner les mois de juillet et d'août, que dans celle de ne plus mettre en avant les sites emblématiques de l'île.

Autant dire que le torchon brûle entre l'agence du tourisme et les professionnels.