Le Direct

Coronavirus : les mesures d'Air Corsica

Air Corsica, qui avait déjà annoncé l'interruption des collations à bord, précise l'ensemble des mesures prises sur ses vols

- Mise en place à bord de tous les appareils de dotations sanitaires (masques, gants, gels hydroalcooliques) afin de faire face à toute situation d’urgence,

- Suppression du service de boissons et de collations sur tous les vols entre la Corse et le continent, de manière à limiter les contacts de proximité entre les passagers et les membres d’équipage, -

Renforcement des procédures de nettoyage et de désinfection des cabines à l’issue de chaque vol, complété par un accord avec une société spécialisée au cas où la désinfection approfondie d’un appareil serait rendue nécessaire par l’émergence d’un cas avéré de Covid-19 au cours d’un vol.

Une cellule interne à la compagnie se réunit quotidiennement afin de recenser les informations essentielles et décider d’éventuelles nouvelles mesures à prendre en fonction de l’évolution de la situation.

Il est rappelé que le système d’air conditionné diffusé à bord des appareils Airbus et ATR utilisés par AIR CORSICA permet un renouvellement et une purification de celui-ci toutes les trois minutes, ce qui élimine le risque de transmission par simple respiration. La contamination s’effectue principalement par contact et accessoirement par vaporisation si et seulement si il existe une proximité rapprochée et prolongée.

L’ensemble du personnel d’AIR CORSICA est mobilisé pour faire face à cette nouvelle épreuve et assure sa clientèle de son engagement total afin d’assurer la continuité du service public aérien Corse-Continent en accord avec les mesures décidées par les autorités régionales et nationales compétentes.