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L’Agence du Tourisme de la Corse veut changer les mentalités en Corse

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - C’est réellement une première, l’Agence du Tourisme de la Corse a décidé de lancer une grande campagne de communication à destination des Corses eux-mêmes. En effet, selon l’ATC, il faut faire partager à l’ensemble de la population, la politique régionale ainsi que l’intérêt et social. En clair, le tourisme, activité économique principale de l’île, est très souvent décrié. En clair encore, les Corses jugent le tourisme comme un mal nécessaire, mais ne l’apprécient pas. Cela, bien entendu, a des conséquences importantes au niveau de l’accueil, et sur la manière avec laquelle nos visiteurs perçoivent notre île. Cela a des conséquences aussi sur la fidélisation de la clientèle, chose primordiale à l’heure des difficultés économiques. L’ATC pense donc qu’il faut faire évoluer les comportements vers une amélioration de l’accueil, et aussi c’est important, vers un intérêt plus grand pour les métiers et les formations du tourisme. Antoine Giorgi, le président de l’ATC, nous en dit un peu plus.