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L'agence du tourisme de la Corse veut harmoniser la fréquentation touristique dans l'espace et dans le temps

Ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Aiacciu, l'agence du tourisme de la Corse a présenté les orientations de sa politique promotionnelle de la destination Corse. 

À cette occasion, la présidente Angèle Bastiani a annoncé que l'institution n'allait plus faire la promotion de l’île pour les mois de juillet et d'août. Présentée comme un véritable « tournant politique », cette nouvelle orientation a pour but de mettre tous les moyens sur l'avant et l'arrière-saison. Ainsi, les budgets généralement alloués pour les mois de juillet et août seront désormais consacrés au printemps et à l'automne. L'étalement de la saison semble donc être désormais l'une des priorités de l'ATC.

D'autre part, Angèle Bastiani a également expliqué que les sites les plus célèbres, c'est-à-dire ceux qui font l'objet d'une fréquentation excessive, ne seront plus mis en avant dans la promotion. Les sites concernés sont Bavedda, la vallée de la Restonica, les îles Lavezzi ou la réserve de Scandola. Il faut rappeler que ces sites, victimes d'une sur-fréquentation touristique font l'objet d'une restriction d’accès après un vote de l'Assemblée de Corse.

Comme nous pouvons le constater, l'objectif de l'ATC est donc d'harmoniser les fréquentations à la fois dans l'espace et dans le temps. Il faut dire qu'au cours de l'été 2022, ce sont 3,2 millions de passagers qui ont transités par les ports et aéroports de l’île.