DSP maritime : Corsica Linea répond au STC de la Méridionale
Dans un communiqué, la compagnie Corsica Linea répond au STC de la Méridionale.
Selon la compagnie, le repositionnement du Vizzavona sur Ajaccio est dû à "une importante avarie sur l’un de ses moteurs début octobre. Afin de gérer au mieux cette difficulté technique qui impose une navigation sur trois moteurs au lieu de quatre, décision a été prise d’affecter le Vizzavona à la ligne Ajaccio-Marseille et le Paglia Orba à la ligne Bastia-Marseille – ceci durant le temps nécessaire à la réparation du quatrième moteur du Vizzavona".
Concernant l'affectation du Piana de la Méridionale à quatre reprises sur la ligne vers l'Île-Rousse, avec cette problématique conjuguée avec celle des arrêts techniques, elle se fait selon la compagnie "dans une logique d’optimisation de la desserte de la Corse. Cette affectation est en parfaite conformité avec le contrat d’affrètement liant La Méridionale à Corsica Linea."
Quant à Pierre-Antoine Villanova, directeur général de la compagnie, il indique "que, dans un pareil contexte, nous ne pouvons que fortement regretter le projet de blocage à bord du Piana ainsi que, plus largement, les tensions qui entourent les récentes modifications de notre plan de flotte, alors même que nous avons formulé cette proposition d’affrètement à La Méridionale, avec la volonté très claire de participer au maintien d’une part non négligeable de l’emploi maritime en Corse. Notre volontarisme en la matière est bien mal récompensé puisque nous devenons les victimes d’un faux procès ».