Prévenir pour mieux protéger : un échange utile au service de tous
À l’initiative de la Commune d’Olmeta di Capicorsu, une réunion publique consacrée au risque d’incendie de forêt s’est tenue en ce début de semaine en présence du Lieutenant-Colonel Jean-Noël Rigot, chef du groupement Nord du SIS 2B, et du Lieutenant Christophe Lucchini, chef du centre de secours de Saint-Florent.
Cette rencontre a permis d’échanger avec les habitants sur des enjeux essentiels de prévention et de sécurité. Les discussions ont porté notamment sur la sensibilisation de la population face au risque d’incendie de forêt, les mesures de prévention et les obligations légales de débroussaillement (OLD), les comportements à adopter pour éviter d’être soi-même à l’origine d’un départ de feu les réflexes à avoir et la conduite à tenir en cas d’incendie.
