Panne d'ascenseurs de la Tour K à Ajaccio : les précisions apportées par Erilia
Panne ascenseurs à la tour K des Salines : la direction générale d'Erilia à Marseille a tenu à faire part d'un certain nombre de précisions et nous a fait parvenir le communiqué suivant :
"Depuis samedi matin, le technicien d'Erilia est mobilisé pour obtenir le dépannage et la remise en service de l'ascenseur tombé en panne dans la Tour K.
Le technicien OTIS qui s'est rendu sur place samedi matin n'a pas pu réparer la panne.
Aussi, le technicien d'Erilia a alors mis en place un système de portage. Il permet aux locataires de demander le portage de courses ou autres auprès d'un prestataire dont le numéro est affiché dans les halls d'entrée. 2 créneaux de portage sont possibles : entre 11h et 13h et entre 17h et 19h. Le service a commencé samedi 13 juillet à 17h, il est toujours en place actuellement. Sur simple appel un porteur prend en charge la demande; entre samedi soir et lundi matin, le prestataire a reçu 5 appels.
Le responsable de proximité d'Erilia s'est assuré dimanche matin de l'affichage et du fonctionnement du service.Ce lundi matin, OTIS a déployé une équipe plus importante qui a mis en service l'ascenseur réhabilité. L'ascenseur en panne ce week-end est à l'arrêt le temps de la réparation. Les équipes d'OTIS sont sur place.
Nous maintenons nos exigences envers OTIS, la direction régionale est saisie du sujet.
Notre priorité est le bien vivre dans nos résidences et il n'est évidemment pas admissible que les locataires ne puissent plus sortir de chez eux en raison des problèmes techniques de l'ascenseur.Nous leur adressons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Un courrier leur a été adressé ce jour.
Il est important de souligner la mobilisation de l'équipe locale d'Erilia pour limiter au maximum cette nuisance pour les habitants. Nous remercions le conseil citoyen pour sa présence à nos côtés ce matin. C'est la convergence des actions de tous : Erilia, conseil citoyen, député qui a amené OTIS à réagir".