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La Corsica Ferries réclame un nouveau cahier des charges

( Francescu Maria Antona - Alta) - La Corsica Ferries a réclamé hier (mardi) un nouveau cahier des charges pour l'appel d'offres de la desserte maritime entre Marseille et la Corse, et ce après l'annulation du précédent appel d'offres par le Conseil d'Etat. "Afin d'assurer davantage d'équité et une sécurité juridique suffisante, il est indispensable de définir un nouveau cahier des charges", explique la Corsica Ferries, dans un communiqué. Rappelons que dans sa décision annulant l'appel d'offres lancé par la Collectivité Territoriale de Corse, le Conseil d'Etat a précisé qu'il revenait à la CTC "soit de reprendre intégralement la procédure" d'appel d'offres, soit d'inviter les candidats "à produire de nouvelles offres". Antoine Sindali, le président de l'Office des transports de la Corse, avait alors déclaré qu'il envisageait une reprise intégrale de la procédure "sur la base du règlement d'appel d'offres et du cahier des charges qui existent et qui, eux, n'ont pas été annulés". La Corsica Ferries considère que le cahier des charges existant "a été défini sur mesure pour la SNCM". Estimant que "pour garantir une concurrence effective, un délai suffisant doit être prévu pour préparer et déposer les offres", Corsica Ferries demande par ailleurs que l'actuelle délégation de service public, qui doit prendre fin au 31 décembre, soit prolongée d'un an. La SNCM est l'actuelle détentrice de cette DSP. "Un délai suffisant doit également être prévu entre le dépôt des offres et le début du service public délégué car des délais trop courts créent en effet une barrière à l'entrée et favorise le délégataire en place", selon Corsica Ferries.