L'ATC veut faire monter en gamme le tourisme social "identitaire"
(Michaël Andreani - Alta Frequenza) - Les 1ères « Rencontres du Tourisme Social en Corse se tiendront à la CCAS Marinca à Porticcio le 9 mai prochain, avec de nombreux acteurs du secteur. Celles-ci associent quatre partenaires à savoir, la CRESS Corsica, l’Agence du Tourisme de la Corse, la CCAS et la DIRECCTE. Une forme de tourisme qui s’inscrit pleinement dans la vie économique, sociale et culturelle de l’île, représentant 171 établissements et centres pour une capacité d’accueil de 23 000 lits, et une activité induisant 4 000 emplois. L’objectif est de maintenir, développer et professionnaliser un peu plus les activités qui y sont liées, et permettre donc, d’ouvrir davantage la destination Corse au plus grand nombre. Un tourisme social et identitaire que veut faire monter en gamme l’Agence du Tourisme de la Corse, avec la création d’une ligne spécifique favorisant les investissements de qualité.