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Entreprendre pour Apprendre et le Crédit Agricole de la Corse : Cap sur l'innovation et la lutte contre la fraude bancaire

L’association « Entreprendre pour Apprendre Corsica » et son partenaire historique le Crédit Agricole de la Corse ont organisé une journée à destination des jeunes autour du thème de la fraude bancaire.

Les adolescents ont ainsi imaginé des solutions pour répondre à la problématique du jour proposée par le partenaire à savoir : Comment sensibiliser les jeunes à la fraude bancaire via les réseaux sociaux ?

Ils ont ainsi pitché devant un jury et il faut dire que de très belles performances ont été produites.

Pour le Crédit Agricole de la Corse, ces lycéens sont les collaborateurs et les bâtisseurs de demain. Il est essentiel qu’une banque implantée dans son territoire soient à l’écoute de ses forces vives.

C’est le sentiment de Dominique Aurousseau, responsable de la communication au Crédit Agricole de Corse.

On l’écoute.

« Entreprendre pour Apprendre Corsica » interconnecte les jeunes et l’entreprise pour un enrichissement mutuel et la possibilité de révéler collectivement tous les potentiels.

Les précisions de la présidente d’EPA Corsica, Marie Moreschi.

Pour Julie Paoletti, chargée de mission EPA, cette journée a permis de mettre en avant les talents et les ambitions. De plus, la thématique choisie était très bien adaptée au public des entrepreneurs de demain.

On l’écoute.

Les lauréats du défi EPA Crédit Agricole de Corse :

Jury 1 : Un lauréat 
L'agence de communication Off Fraude avec une campagne vidéo et un support visuel, un projet qui repose sur une campagne vidéo avec une mise en situation et la dangerosité de la fraude, le fait que la vie peut basculer à cause de ce type de pratique. 

Jury 2 : Deux lauréats 
L'agence MA'S Communication avec une campagne vidéo humoristique et mise en avant de la manipulation mis en place par les fraudeurs.

ExpeCom avec une campagne vidéo et stratégie digitale mise en place pour répondre à la problématique du client.