Le Direct

La CAPA pense aux moyens de réduire les déchets ménagers

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Acheter malin pour jeter moins ! C’est l’intitulé de la campagne de sensibilisation lancée par la CAPA pour réduire la quantité de déchets collectée journellement. La CAPA vient de signer une convention de partenariat avec la grande distribution : Leclerc, Géant Casino, Spar, Carrefour et Carrefour Market, ainsi que d’ADEME et l’Office de l’Environnement. Le but est simple : inciter le consommateur, lorsqu’il fait ses courses, à acheter des produits qui ne sont pas sur-emballés. Exemple : un tube de dentifrice dans une boite en carton. Boite, qui, il faut bien le dire, est totalement inutile. Les 10.000 foyers de la CAPA, à eux seuls, pourrait réduire de 3000 tonnes le volume de déchets collectés chaque année sur la zone. Ecoutez Alain Combaret, le vice-président de la CAPA chargé de la collecte.