Le Direct

L'identité et rien d'autre pour la CTC

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Les produits identitaires corses : des produits de qualité ! C'est le fil conducteur qui a conduit la CTC cette année à remonter au salon de l'agriculture de Paris. Ce que l'on se plaît à appeler la plus grande ferme de France est en fait la plus grande foire de bouffe que l'on puisse imaginer car il faut bien dire que le pire et le meilleur s'y côtoie. La démarche que tient à apporter la Collectivité de Corse, c'est-à-dire la promotion d'une agriculture de qualité, la valorisation de produits fermiers et identitaire, est, il faut bien le dire, totalement minoritaire dans un salon dominé par l'industrie agroalimentaire et la production de masse. L'action de la CTC sur ce salon de Paris est d'autant plus importante que cette année des têtes de maure ont fleuri un peu partout sur des stands qui n'ont de liens avec la Corse que par l'imagination et le bagout de la plupart des vendeurs. Identifier, clarifier, guider le consommateur! C'est ce concept que défend la CTC et c'est ce que nous dit Jean-Louis Luciani, président de l'ODARC.