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Baisse des prix : Leclerc fait le point

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Instaurer une vraie concurrence qui fait baisser durablement les prix : c’était l’objectif de l’enseigne Leclerc lors de son arrivée en Corse en janvier dernier. Pari réussi semble t’il, et chiffre à l’appui : Alors que l’indice national des prix est de 100, et que ce même indice était de 112 sur l’île lorsque les 9 magasins Leclerc de Corse bénéficiaient de leur ancienne enseigne, il est aujourd’hui de 102 en moyenne régionale et de 98 environs pour Leclerc. « La guerre des prix a donc commencé » a annoncé ce matin, Michel Edouard Leclerc, qui était en Corse pour dresser un bilan d’étape aux côtés des chefs d’entreprise insulaires. Autre motif de satisfaction pour le Pdg de la célèbre ancienne : une très forte hausse des chiffres d’affaire, de 15 à 40% selon les magasins, et aussi un très fort taux de satisfaction parmi la clientèle. Selon un sondage IPSOS, en effet, 81% des personnes interrogées considèrent que cette arrivée est une bonne chose pour les consommateurs. Michel Edouard Leclerc