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Métro aérien Isularia : ça avance

(Julien Pernici - Alta Frequenza) - Petit à petit, le métro aérien Isularia fait son nid. En effet, l’architecture du projet a été précisée ce lundi en conférence de presse par le futur-ex président de l’Office des Transports, le député de la deuxième circonscription de Haute-Corse Jean-Félix Acquaviva. Le dossier, qui sera porté devant la commission européenne d’ici la fin de l’année, prévoit un lancement en trois phases, avec d’abord un métro aérien Pise - Bastia – Ajaccio – Olbia – Cagliari avant le rajout en phase finale d’un métro aérien Rome – Bastia ou Ajaccio selon les jours – Barcelone. Objectif, notamment sur la première phase, offrir deux aller-retours quotidiens toute l’année entre la Corse et l’Italie, pour un prix qui serait selon les premières études de 120€ aller-retour, le prix montant à 200€ pour la ligne Rome – Corse – Barcelone. Le tout avec des avions de vingt à trente passagers pour la première ligne et de soixante-dix passagers pour la seconde. Objectif de ce projet qui ne générerait que 5,7 millions d’euros par an de déficit selon l’étude faite, arriver à ouvrir la première ligne, après appel d’offres, pour la saison estivale 2019, et désenclaver la Corse de ses voisins et l’ouvrir à d’autres horizons.

Ecoutez Jean-Félix Acquaviva.